Incroyables Comestibles Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avertissement

2 participants

Aller en bas

Avertissement Empty Avertissement

Message par philou Mer 2 Juil - 10:23

Il semble que le projet soit largement remis en question par les services de voieries, la proximité de bars et d'ambiances festives entraînant un risque d'"insécurité".... Si l'on veut continuer en bon terme avec la municipalité, il faudrait déplacer ces palettes dans une zone moins sensibles. Le projet du faubourg montmélian semble aussi déranger...
philou
philou
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement Empty Re: Avertissement

Message par philou Lun 7 Juil - 11:25

J'aimerai avoir des retours sur cette position de la mairie, qui à la possibilité de déplacer les palettes ? Si vous aimeriez laisser les palettes il faut dans ce cas contacter les services de voieries pour obtenir un compromis. La charte des incroyables comestibles à oublier un point essentiel qui doit être rajouter : tout projet initié par les incroyables comestibles doit être connu des services publics et "approuvé", dans le cas des pallettes, si nous voulons continuer à faire fleurir le centre ville, je pense qu'il est urgent de régulariser la situation.
philou
philou
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement Empty Retrait des palettes

Message par blandine Mar 8 Juil - 20:45

je peux aller jeudi matin retirer les palettes au carré curial
mais qui a une idée de l'endroit où je peux les mettre .

blandine

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement Empty Re: Avertissement

Message par philou Mer 9 Juil - 11:47

Honnêtement, pour l'instant je ne vois pas trop de solution tant qu'on ne se sera pas mis d'accord avec les services publics sur l'emplacement des palettes... du coup en attendant il faudrait pouvoir les déplacer dans un espace privé (jardin de quelqu'un, voir un des jardins partagé de chambé peut-être). Il faudrait mobiliser les troupes un peu ^^
philou
philou
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement Empty besoin d'aide

Message par blandine Jeu 10 Juil - 6:08

Je suis passé au carré curial hier soir . Les palettes sont lourdes et je ne vais pas pouvoir les porter dans ma voiture et les decharger toute seule. J'ai besoin d'aide. je suis disponible ce matin jusqu'à 10h30 et samedi matin. Je peux prendre si besoin les palettes sur ma terrasse avant de leurs trouver un autre endroit.

blandine

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement Empty Génial!

Message par blandine Sam 12 Juil - 10:25

Super ! Smile  Le jardin du Paradis accueillent les 2 palettes.
Je vais les déposer demain matin vers 10heures
Y a t il quelqu'un de libre pour m'aider à les charger dans ma voiture?

blandine

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement Empty déception

Message par Vie Dim 13 Juil - 17:58

Salut,
Je suis super déçue de prendre connaissance de ces messages maintenant. Je n'ai pas du cocher la case correspondante pour être tenue au courant des échanges sur mon mail, du coup je tombe un peu de haut (d'ailleurs il faut faire comment pour ça?). Je ne partage pas l'avis qu'il faille se mettre forcément d'accord avec la municipalité avant de faire une action. D'ailleurs, nous n'avons pas décidé de cela en tant que groupe. Et pour les palettes je trouve vraiment dommage de les avoir déplacées aux jardins du paradis... Le carré curial est un lieu de passage qui permet de "sensibiliser" des gens, je l'ai constaté moi-même en allant arroser les palettes et en discutant avec des jeunes autour des palettes...

Vie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement Empty Re: Avertissement

Message par blandine Dim 13 Juil - 21:17

Personne s'est exprimer depuis le 2 juillet pour en parler en dehors de Florence ,Philou et moi-meme.Mettre les palettes "au vert "en attendant d'aller voir la mairie pour un compromis était l'une des possibilités.Philippe et Yann? ont rendez-vous le 16 avec la chargée au developpement durable. Il n'est jamais trop tard pour faire un retour en arriere et les ramener au Carré curial qui est un super endroit pour sensibiliser les gens.

Pour ce qui est du forum c'est vrai que ce n'est pas simple et je ne sais pas non plus comment faire pour etre au courant des messages déposer.

blandine

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement Empty Re: Avertissement

Message par philou Mar 15 Juil - 11:27

Je suis totalement d'accord avec vous sur les bénéfices d'un tel projet au coeur de la ville, mais il semble que d'un point de vue législatif les services de voiries, en plus d'être défavorables à l'initiative, les retirerons d'eux mêmes si nous ne le faisons pas... Les projets dans les parcs sont plus accessibles car les espaces verts sont plus ouverts à ce genre de proposition. Je vous rappelle que nous avons rendez-vous demain à 10h avec le pole developpement durable : "rdv dans mon bureau à curial, services techniques, 1er étage fond de couloir à gauche "

Je pense qu'il est préférable de garder des bonnes relations avec la mairie si elle est favorable à certains de nos projets, plutôt que de faire passer en force les projets problématiques au risque de mettre en péril la suite ...

Viviana il est sur que les habitants seront toujours partants, du moins une partie, mais la proximité de bars et de lieux festifs pose problème pour la sécurité (-___-) ... J'ai vraiment senti un blocage de la part de l'élu vis à vis des palettes...

Des idées de solutions ?
philou
philou
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement Empty Re: Avertissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum