Organisation d'une journée de communication
4 participants
Page 1 sur 1
Une date ?
Organisation d'une journée de communication
Pour favoriser l'enracinement social, créer des liens entre les différents habitants du quartier, et vraiment présenter la nature de notre démarche, je vous propose d'organiser une grande journée festive au Mas Barral courant juillet. Un sondage sera réalisé pour la date, sachant que je ne serais pas la en aout.
Au programme :
- Une petite conférence rapide sur notre projet et son origine
- Une introduction à la permaculture
- Un concert de rap / scène libre
- Inviter d'autres associations style Jeux en Bois
- Collaborer avec la Mairie
- Actions de communications antérieures dans le quartier (affiches flyers)
- Stand de crêpes bio / jus de fruits
- Initiation slackline
Évidemment toutes ces activités ne sont que des propositions dont la réalisation demande de l'investissement, mais si l'on est assez nombreux, il n'y a rien d'impossible !
Donnez moi votre avis, vos idées, vos motivations pour une ou plusieurs activités dont vous pourriez être responsable. Evitez les réponses trop courtes...
Voila voila, personnelement je m'occupe du concert et du contact avec la mairie.
Au programme :
- Une petite conférence rapide sur notre projet et son origine
- Une introduction à la permaculture
- Un concert de rap / scène libre
- Inviter d'autres associations style Jeux en Bois
- Collaborer avec la Mairie
- Actions de communications antérieures dans le quartier (affiches flyers)
- Stand de crêpes bio / jus de fruits
- Initiation slackline
Évidemment toutes ces activités ne sont que des propositions dont la réalisation demande de l'investissement, mais si l'on est assez nombreux, il n'y a rien d'impossible !
Donnez moi votre avis, vos idées, vos motivations pour une ou plusieurs activités dont vous pourriez être responsable. Evitez les réponses trop courtes...
Voila voila, personnelement je m'occupe du concert et du contact avec la mairie.
Re: Organisation d'une journée de communication
Aux nouvelles : Après la réunion d'hier, nous avons décider de prévoir cette journée festive en septembre. La mairie nous aidera pour prévoir l’événement et pour la communication préalable. Si vous avez des propositions d'associations qui pourraient nous rejoindre pour rendre cette journée encore plus festive, proposez
philou- Admin
- Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 33
Re: Organisation d'une journée de communication
Peut etre la Monnaie Autrement, La Mandragore, je vais les contacter.
blandine- Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2014
Re: Organisation d'une journée de communication
Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances d'été (si elles sont finies ^^ ), et que la motivation est au rendez-vous pour cette rentrée 2014. Comme vous le savez, nous prévoyons une grande journée festive au Mas Barral (fête de quartier) afin d'introduire une dynamique locale et de créer des liens entre les habitants du quartier autour de cette initiative citoyenne. Il est de toute façon nécessaire de prévoir une jorunée d'entretien de la butte avant l'hiver. Bref, au programme de la journée :
- Entretien de la butte
- Plantation hivernale avec les habitants
- Point d'information
- Concert
- Stand de crêpes
- Cercles de discussions ?
- Jeux en bois ?
- Activité avec les enfants (slack, accroyoga ect...)
Toutes les idées sont les bienvenues, cependant il va falloir s'y mettre rapidement, surtout pour la communication (affiches flyers...). Des affiches explicatives plastifiées seront mises en places avec la mairie. Bref, les bénévoles partants sont invités à répondre dans ce sujet pour savoir qui peut s'occuper de quoi. Parallèllement je vous propose une petite réunion tous ensemble afin de se retrouver et d'organiser au mieux cette journée de rentrée qui sera l'occasion de parler des nouveaux projets pour 2015. J'attends vos réponses
- Entretien de la butte
- Plantation hivernale avec les habitants
- Point d'information
- Concert
- Stand de crêpes
- Cercles de discussions ?
- Jeux en bois ?
- Activité avec les enfants (slack, accroyoga ect...)
Toutes les idées sont les bienvenues, cependant il va falloir s'y mettre rapidement, surtout pour la communication (affiches flyers...). Des affiches explicatives plastifiées seront mises en places avec la mairie. Bref, les bénévoles partants sont invités à répondre dans ce sujet pour savoir qui peut s'occuper de quoi. Parallèllement je vous propose une petite réunion tous ensemble afin de se retrouver et d'organiser au mieux cette journée de rentrée qui sera l'occasion de parler des nouveaux projets pour 2015. J'attends vos réponses
philou- Admin
- Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 33
Retrouvailles au jardin
Bonjour à tous!
Je suis de retour , avec de l'énergie et des envies pour relancer les incroyables comestibles dans Chambéry!
Plusieurs rencontres m'ont fait part de leur souhait de rejoindre le mouvement, pour redémarrer se rassembler pour un apéro partagé dans un parc ou un jardin? (le mas barral?)
Je propose mercredi 3 septembre ou vendredi 5 en fin d'après-midi (18h)
Avec le programme que Philou propose!
n'hésiter pas à proposer d'autres dates, horaires
J'ai hâte de retrouver vos forces vives
bisous tournesollés
Auriane
Je suis de retour , avec de l'énergie et des envies pour relancer les incroyables comestibles dans Chambéry!
Plusieurs rencontres m'ont fait part de leur souhait de rejoindre le mouvement, pour redémarrer se rassembler pour un apéro partagé dans un parc ou un jardin? (le mas barral?)
Je propose mercredi 3 septembre ou vendredi 5 en fin d'après-midi (18h)
Avec le programme que Philou propose!
n'hésiter pas à proposer d'autres dates, horaires
J'ai hâte de retrouver vos forces vives
bisous tournesollés
Auriane
Auriane- Invité
Re: Organisation d'une journée de communication
Oye oye,
les deux dates me conviennent pour le moment
Au plaisir de vous revoir!
Baptiste
les deux dates me conviennent pour le moment
Au plaisir de vous revoir!
Baptiste
Baptiste- Invité
Re: Organisation d'une journée de communication
De même pour moi, sachant que je serai plutôt là pour 19h dans les deux cas..
Bises et au plaisir
Florence
Bises et au plaisir
Florence
FloD- Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2014
Re: Organisation d'une journée de communication
Bonjour à tous et toutes
Réponse tardive
Au plaisir de se revoir ce soir vers 20h , pas possible avant et pas dispo vendredi
Au plaisir de se revoir
Réponse tardive
Au plaisir de se revoir ce soir vers 20h , pas possible avant et pas dispo vendredi
Au plaisir de se revoir
blandine- Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2014
Re: Organisation d'une journée de communication
Holà
gracias à ceux qui ont répondu
je trouve tard de commencer à 20h avec tout ce que l'on souhaite échanger et le peu de réponse me questionne?!
je serai ce soir au bruit qui court pour la soirée jeux ceux qui souhaitent s'y retrouver
j'aimerai que l'on se réunisse et pour cela communiquer au mieux comment?
Avec joie
Auriane
gracias à ceux qui ont répondu
je trouve tard de commencer à 20h avec tout ce que l'on souhaite échanger et le peu de réponse me questionne?!
je serai ce soir au bruit qui court pour la soirée jeux ceux qui souhaitent s'y retrouver
j'aimerai que l'on se réunisse et pour cela communiquer au mieux comment?
Avec joie
Auriane
Auriane- Invité
Re: Organisation d'une journée de communication
J'essaierai de passer au bruit qui court ce soir Je pense qu'on peut se fixer une date la semaine prochaine plutot parce que cette semaine le timing est compliqué. Disons mardi prochain 18h30 au Mas Barral ? Ca irais à tout le monde ? Pour ceux qui ne peuvent pas être présents vous pouvez toujours prévenir si vous aimeriez organiser telle ou telle partie de la journée, vos idées ect... ici. Le forum peut permettre de faire avancer les choses meme si on ne se voit pas tous ensemble. Au plaisir de vous revoir tres bientot
philou- Admin
- Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 33
Re: Organisation d'une journée de communication
Beaucoup de choses en faire en cette rentrée, je passe mon tour pour ce soir...
Mais ok pour mardi prochain , encore une fois ce sera plutôt 19h pour moi.
La bise
Florence
Mais ok pour mardi prochain , encore une fois ce sera plutôt 19h pour moi.
La bise
Florence
FloD- Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|