Incroyables Comestibles Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Organisation d'une journée de communication

4 participants

Aller en bas

Une date ?

Organisation d'une journée de communication I_vote_lcap50%Organisation d'une journée de communication I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Organisation d'une journée de communication I_vote_lcap0%Organisation d'une journée de communication I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Organisation d'une journée de communication I_vote_lcap25%Organisation d'une journée de communication I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Organisation d'une journée de communication I_vote_lcap25%Organisation d'une journée de communication I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Organisation d'une journée de communication I_vote_lcap0%Organisation d'une journée de communication I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Organisation d'une journée de communication I_vote_lcap0%Organisation d'une journée de communication I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Organisation d'une journée de communication Empty Organisation d'une journée de communication

Message par Admin Jeu 26 Juin - 7:25

Pour favoriser l'enracinement social, créer des liens entre les différents habitants du quartier, et vraiment présenter la nature de notre démarche, je vous propose d'organiser une grande journée festive au Mas Barral courant juillet. Un sondage sera réalisé pour la date, sachant que je ne serais pas la en aout.

Au programme :

- Une petite conférence rapide sur notre projet et son origine
- Une introduction à la permaculture
- Un concert de rap / scène libre
- Inviter d'autres associations style Jeux en Bois
- Collaborer avec la Mairie
- Actions de communications antérieures dans le quartier (affiches flyers)
- Stand de crêpes bio / jus de fruits
- Initiation slackline

Évidemment toutes ces activités ne sont que des propositions dont la réalisation demande de l'investissement, mais si l'on est assez nombreux, il n'y a rien d'impossible !

Donnez moi votre avis, vos idées, vos motivations pour une ou plusieurs activités dont vous pourriez être responsable. Evitez les réponses trop courtes...

Voila voila, personnelement je m'occupe du concert et du contact avec la mairie.

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2014

https://inc-comestibles-73.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée de communication Empty Re: Organisation d'une journée de communication

Message par philou Mer 2 Juil - 10:16

Aux nouvelles : Après la réunion d'hier, nous avons décider de prévoir cette journée festive en septembre. La mairie nous aidera pour prévoir l’événement et pour la communication préalable. Si vous avez des propositions d'associations qui pourraient nous rejoindre pour rendre cette journée encore plus festive, proposez Wink
philou
philou
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée de communication Empty Re: Organisation d'une journée de communication

Message par blandine Mer 9 Juil - 12:44

Peut etre la Monnaie Autrement, La Mandragore, je vais les contacter.

blandine

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée de communication Empty Re: Organisation d'une journée de communication

Message par philou Lun 25 Aoû - 14:23

Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances d'été (si elles sont finies ^^ ), et que la motivation est au rendez-vous pour cette rentrée 2014. Comme vous le savez, nous prévoyons une grande journée festive au Mas Barral (fête de quartier) afin d'introduire une dynamique locale et de créer des liens entre les habitants du quartier autour de cette initiative citoyenne. Il est de toute façon nécessaire de prévoir une jorunée d'entretien de la butte avant l'hiver. Bref, au programme de la journée :

- Entretien de la butte
- Plantation hivernale avec les habitants
- Point d'information
- Concert
- Stand de crêpes
- Cercles de discussions ?
- Jeux en bois ?
- Activité avec les enfants (slack, accroyoga ect...)

Toutes les idées sont les bienvenues, cependant il va falloir s'y mettre rapidement, surtout pour la communication (affiches flyers...). Des affiches explicatives plastifiées seront mises en places avec la mairie. Bref, les bénévoles partants sont invités à répondre dans ce sujet pour savoir qui peut s'occuper de quoi. Parallèllement je vous propose une petite réunion tous ensemble afin de se retrouver et d'organiser au mieux cette journée de rentrée qui sera l'occasion de parler des nouveaux projets pour 2015. J'attends vos réponses Wink
philou
philou
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée de communication Empty Retrouvailles au jardin

Message par Auriane Sam 30 Aoû - 17:21

Bonjour à tous!
Je suis de retour , avec de l'énergie et des envies pour relancer les incroyables comestibles dans Chambéry!
Plusieurs rencontres m'ont fait part de leur souhait de rejoindre le mouvement, pour redémarrer se rassembler pour un apéro partagé dans un parc ou un jardin? (le mas barral?)
Je propose mercredi 3 septembre ou vendredi 5 en fin d'après-midi (18h)
Avec le programme que Philou propose!

n'hésiter pas à proposer d'autres dates, horaires

J'ai hâte de retrouver vos forces vives

bisous tournesollés
Auriane




Auriane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée de communication Empty Re: Organisation d'une journée de communication

Message par Baptiste Dim 31 Aoû - 10:31

Oye oye,

les deux dates me conviennent pour le moment Smile
Au plaisir de vous revoir!

Baptiste

Baptiste
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée de communication Empty Re: Organisation d'une journée de communication

Message par FloD Mar 2 Sep - 9:41

De même pour moi, sachant que je serai plutôt là pour 19h dans les deux cas..

Bises et au plaisir Smile

Florence

FloD

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée de communication Empty Re: Organisation d'une journée de communication

Message par blandine Mer 3 Sep - 5:46

Bonjour à tous et toutes

Réponse tardive
Au plaisir de se revoir ce soir vers 20h , pas possible avant et pas dispo vendredi
Au plaisir de se revoir Smile

blandine

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée de communication Empty Re: Organisation d'une journée de communication

Message par Auriane Mer 3 Sep - 13:23

Holà
gracias à ceux qui ont répondu
je trouve tard de commencer à 20h avec tout ce que l'on souhaite échanger et le peu de réponse me questionne?!

je serai ce soir au bruit qui court pour la soirée jeux ceux qui souhaitent s'y retrouver

j'aimerai que l'on se réunisse et pour cela communiquer au mieux comment?

Avec joie

Auriane

Auriane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée de communication Empty Re: Organisation d'une journée de communication

Message par philou Mer 3 Sep - 14:45

J'essaierai de passer au bruit qui court ce soir Wink Je pense qu'on peut se fixer une date la semaine prochaine plutot parce que cette semaine le timing est compliqué. Disons mardi prochain 18h30 au Mas Barral ? Ca irais à tout le monde ? Pour ceux qui ne peuvent pas être présents vous pouvez toujours prévenir si vous aimeriez organiser telle ou telle partie de la journée, vos idées ect... ici. Le forum peut permettre de faire avancer les choses meme si on ne se voit pas tous ensemble. Au plaisir de vous revoir tres bientot Wink
philou
philou
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée de communication Empty Re: Organisation d'une journée de communication

Message par FloD Mer 3 Sep - 16:05

Beaucoup de choses en faire en cette rentrée, je passe mon tour pour ce soir...
Mais ok pour mardi prochain Smile , encore une fois ce sera plutôt 19h pour moi.
La bise
Florence

FloD

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée de communication Empty Re: Organisation d'une journée de communication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum